lundi 8 décembre 2014

Qui malle y panse, Thierry Tougeron, chapitre 18


.. Doc avait tenté de détruire le mal à l'aide de toute l'énergie contenue dans sa propre vie, avec toutes ses connaissances, avec tout ce qu'il avait pu accumuler comme pierre de lune. Tout était dans le plus épais des brouillards. Ils comprirent, oui, ils comprirent. Mais surtout ils ne purent que regarder sans bouger, immobiles dans le monde évanescent. La lumière émise rayonnait encore largement et contrastait avec la noirceur qui entourait le château. Ils comprirent que le combat ne faisait que commencer ici. Sur les barreaux de la large vitre brisée, les trois sorcières étaient empalées et couvertes de morceaux de verre. En s'approchant, ils constatèrent qu'elles avaient été vidées de leur sang au niveau de la carotide et qu'en même temps, des pieux de bois avaient été plantés dans leur coeur. Impossible de toucher les corps qui se consumaient sur place tant la chaleur était encore insupportable.
Marty déboula comme à son habitude en beuglant "Doc? Doc!" Pris d'un haut le coeur, il cria: "ça pu l'ail par ici, purée! Et qui m'a mis cette musique de loose que je le scalpe?!
Alphonse ne reconnaissait pas sa mère. Elle semblait avoir 3000 ans et ne ressemblait plus à l'image qu'il en gardait. Elle avait exactement la même allure squelettique et le même regard osseux de ses deux comparses.

Où est-il?


1 commentaire: