vendredi 31 octobre 2014

Plan B, Chapitre 13 par Frédéric

Van Helsing soupire en toisant son bouc grisonnant.

« -Je vois, tu ne sembles pas au courant de grand-chose de cette histoire.  Alors écoute-moi bien sans m'interrompre, je te dresse le topo. Draco c'est le comte Dracula revenu des enfers, me demande pas comment je le sais ni où je l'ai connu, l'histoire fut un enchevêtrement sanglant. Là, il est prêt pour la pleine lune de ce soir parce qu'il a tout le matos pour sa cérémonie.

Pccchhhuuuttttttt, ne parle pas ! Écoute !
Draco était à la poursuite du coffre dans lequel tu te trouvais et connaissant le coffre, il a dû avoir du mal à réussir sa capture, mais le voilà. Dit-il en caressant le coffre avec un regard malicieux. Ce coffre si tu l'ouvre avec la mauvaise clé, il déclenche l'apocalypse, pas celui de la bible, le vrai, capable de plonger le monde en son entier dans les enfers les plus sombres. Cette clé il semble bien que ce soit toi, tu appartiens au coffre comme le coffre t'appartient, Armand, petit humain.

Nous sommes en route pour l'Esperanza à l'heure qu'il est, c'est là que Draco devrait retrouver les tablettes magiques qui lui permettront d'opéré sa transformation. Il désire depuis longtemps devenir plus qu'humain revenu d'entre les morts, il veut un transhumanisme qui fera de lui un sur humain.

Il a besoin du coffre, de toi qui est la clé du coffre et des tablettes de l'Esperanza, par contre les trois petites vieilles...Peut être emmène-t-il des provisions pour un dernier repas sur le pouce en attendant minuit et la pleine lune à son zénith ?

- Eh ! Oh ! T'es en train de me dire que ton pote va manger ma mère et ses copines comme un vulgaire casse-croûte ?

- Ouais, il va sans doute leurs sucer le sang dans la soirée, pourquoi ?

- Je vais le défoncer lui !!! Je vais lui faire la peau !! S’excita Alphonse en se secouant la tête d'avant en arrière comme si il imitait un fou à la recherche de sa moitié dans sa tête.

-Doucement petit, pour l'instant elles ne risquent rien, il est au volant concentrer sur sa conduite et Dieu sait qu'elles autres idées peuvent lui traversées l'esprit sur le moment. Quoiqu'il en soit tu n'as aucune chance de faire quoi que ce soit. On va faire équipe l'ami.

-Oui mais tu as un plan ?


-J'y travaille, je n'ai pas encore tous les éléments en main, il nous faut attendre le moment propice. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire